vacances mai 2024
Nos vacances du 1 au 12 mai 2024 à De Lombarde
résumé :
Cette année nous sommes partis plus longtemps : 12 jours (1200 euros). dès le 1er jour Julien, Rosy et les deux enfants nous ont rejoints dans le bugalow d'à côté du nôtre, ils devaient rester jusqu'au dimanche 5 mai mais il sont repartis la veille estimant qu'il faisait trop froid et que tout le monde dormait mal à cause des literies. Le dimanche 5 mai Sandrine et sa fille Margot nous ont rejoints dans notre bugalow, elles sont parties le jeudi 9 mai, elles ne se sont pas plaintes de la température ni de la literie. Margot a apprécié le séjour, elle a été très chouette et toujours de bonne humeur, avec sa mère elle a beaucoup marché sur la plage et la digue.
Les vidéos sur You Tube via le lien de la play-list : cela commence par la première qui date du 2 mai :
2 mai 24 fin de repas au Potala (youtube.com) laisser aller les vidéos une à une, il y en a 22.
Plus bas l'ensemble des photos en miniatures à cliquer pour les voir plus grandes, il y en a peu du fait que mon appareil photo a connu une panne définitive et orne depuis les poubelles de Flandre.
Merci à nos amis Ibrahim et Malko pour nous avoir ramenés à bon port, permettant à Annick de ne pas affronter les 230 kms du retour au volant dont il était certain que sa santé ne le lui permetterait pas. 4 h 30 de route (contre 2 h 30 à l'aller) à cause du flot des retours du pont de l'Ascension et des gros bouchons de Jabeeke à Bruxelles.
Pour conclure cette page je peux dire que nos - sans doute - dernières vacances à De Lombarde (ou ailleurs) n'ont pas connu le même plaisir que nos précédents séjours (en septembre et novembre 2023) même si elles ont duré trois fois plus de jours.
Nous sommes allés trois fois au restaurant, à savoir le "Potala" un resto Tibétain du la digue de Westende, très bon on vous le recommande (même si Annick pense avoir chopé là une crasse (problement avec les champignons qu'elle n'a pas digéré (à l'inverse de Julien et moi). Et deux fois au "Zest", sur la digue de La Panne, une fois avec Julien et les siens et l'autre avec Sandrine et sa fille, toujours très bon même si ce n'est pas de la "grande gastronomie).. La casserole de moules nature - la mienne en contenait 153 ! - à 17,8 euros, un délice ! Annick et moi, en outre, sommes allés boire un verre au Kwinte au début de la digue de Westende au dessus de la plage.
Nous ne sommes pas allés sur la plage, impossible en fauteuil roulant et très difficile avec des béquilles, nous sommes tristes de ne pas être allés trempé nos pieds dans la mer comme en septembre.
Date de dernière mise à jour : 26/05/2024
Ajouter un commentaire