Violences Conjugales
Hommage à Oumou
Hommage à Oumou et aux victimes des violences conjugales
4 mars 2018 un grand rassemblement citoyen a été organisé à Liège en hommage à Oumou et aux trop nombreuses victimes des violences conjugales.
Quand mon amie Diaryatou BAH m'a contacté pour me demander de l'aider à organiser une "marche blanche" pour rendre hommage à une guinéenne de Wandre, un quartier au nord de Liège, victime des violences de son mari au point que celui-ci la tue laissant deux orphelins de 7 et 20 mois sans maman, j'ai répondu oui et en très peu de temps, avec l'aide d'une autre amie, de Liège : Marie-Jeanne Omari mais aussi plusieurs femmes originaires de Guinée vivant à Liège et Bruxelles nous avons pu mettre sur pied ce rassemblement.
Cette page est en construction, elle vous propose les 26 vidéos que j'ai réalisées le 4 mars Place Saint-Lambert à Liège mais aussi des écrits, des photos de cette journée pour qu'on s'en souvienne, que cette page soit partagée un peu partout et qu'elle soit aussi une espèce de base à la création, ou, à tout le moins une contribution à ce qui existe déjà sur le terrain en matière de lutte contre les violences conjugales et le féminicide.
Sous cette page il y a une rubrique pour vos commentaires que vous soyez ou non membre du site vous pouvez y écrire, n'hésitez pas, dites-nous votre avis, apportez vos témoignages, vos questionnements, vos suggestions.
Le reportage des prises de paroles réalisé en 26 séquences
Pour visionner les vidéos il faut cliquer sur le n° de celle-ci - ces vidéos sont PUBLIQUES sur You Tube, si vous voulez les partager, les enregistrer... sélectionnez leur adresse https://...dans votre navigateur, copier puis coller où vous voulez. Mes vidéos sont libres de droits mais si vous les utilisez, sans obligation, vous pouvez citer mon nom : Jacques Chevalier et/ou "CLMGF" Merci
Ajouter un commentaire